aguerres

Anticor 06 organise une conférence-débat sur le thème de la corruption autour du livre « Guerres secrètes sur la Côte » de Jean-Marie Tarragoni, en présence de l’auteur et de Jean-Christophe Picard, responsable d’Anticor 06, le mercredi 14 janvier 2009, à 19 h, à l’Hôtel Splendid, 50 boulevard Victor Hugo, à Nice. L’auteur dédicacera.

« Guerres secrètes sur la Côte » est un roman de 304 pages édité par les Editions ELCA (15, rue Michelet à Nice 06100), disponible en librairies ou chez l'éditeur (22 euros plus 3 euros de frais de port).

L'histoire :

Un préfet nouvellement nommé dans une grande ville du littoral est confronté à plusieurs faits-divers graves qui semblent participer d'une manipulation machiavélique. Il doit aussi affronter des élus corrompus et un gang de malfaiteurs violents. Il s'aperçoit bien vite que même les services de l'Etat ne sont pas sûrs. Isolé, il s'entoure d'une équipe de fonctionnaires d'élite. Il peut alors engager une lutte implacable sur plusieurs fronts.

Basé uniquement sur des faits réels, le récit condense sur quelques mois une série d'événements qui ont eu lieu dans une grande ville de la Côte.

anticor06