anticor

L’association nationale de lutte contre la corruption, Anticor, a tenu son assemblée générale ordinaire le samedi 11 avril 2015, à Paris.

Après avoir largement approuvé les rapports moral et financier, les adhérents ont renouvelé les 21 membres du conseil d’administration.

La liste présentée par Jean-Christophe Picard a été élue. Celui-ci est donc devenu président de l'association. Ce Niçois de 43 ans, attaché territorial, est l’un des fondateurs d’Anticor et exerçait jusqu'à maintenant les fonctions de co-référent d’Anticor 06.

Le conseil d’administration s'est immédiatement réuni pour élire les membres du bureau : Séverine Terrier, vice-présidente, Éric Alt, vice-président, Grégoire Turlotte, secrétaire général, Nathalie Tortrat, secrétaire générale adjointe, Stéphane Saquepee, trésorier et Christophe Hébert, trésorier adjoint.

La nouvelle équipe a l'ambition de développer l'association qui compte aujourd'hui 1 100 adhérents, dont de nombreux lanceurs d'alerte. Le combat d'Anticor pour la promotion de l'éthique et de la probité dans le vie publique est plus que jamais d’actualité.