Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anticor 06
24 février 2007

Le tour de France d'Anticor fait étape à Nice

argentdef300

Séverine Tessier, présidente d’Anticor, a tenu une conférence de presse, à Nice, pour présenter la campagne nationale de lutte contre la corruption lancée le 29 janvier dernier.

Anticor prône notamment le non-cumul des mandats et des fonctions ; l’inéligibilité définitive des élus condamnés pour délits financiers ; le renforcement des chambres régionales des comptes et l’élargissement de leur saisine ; la suppression de l’amnistie des délits financiers…

Dans le cadre de sa campagne, Anticor va partout en France présenter ses propositions à travers des meetings régionaux, des distributions de tracts et des conférences de presse. L'association a également adressé une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle dont les réponses seront rendues publiques le 28 mars prochain.

Séverine Tessier a bien insisté sur le fait qu'Anticor est « contre la corruption mais aussi contre le "tous pourris" ! ».

Jean-Christophe Picard et Jean-François Knecht, responsables d’Anticor 06, ont ensuite présenté les objectifs de leur groupe local : organiser des réunions publiques pour sensibiliser les citoyens, collecter les informations pour les relayer à Anticor et, le cas échéant, saisir les autorités compétentes.

Enfin, Jean-François Knecht a fait un tour d’horizon des nombreuses « affaires » locales actuellement en cours. Il s'est étonné d’avoir dû, à plusieurs reprises, saisir lui-même le Procureur de la République en lieu et place du maire de Nice ou du président de la CANCA, comme dans le récent scandale de la Mission locale communautaire.

La conférence de presse s'est prolongée par une distribution de tracts dans la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vous informe qu'une lettre a été adressée, le 2 février 2007, à l'ensemble des candidats à l'élection présidentielle pour leur demander de préciser leurs propositions pour moraliser la vie politique :<br /> <br /> http://anticor.wordpress.com/2007/02/02/ <br /> <br /> Anticor, après avoir analysé les réponses des différents candidats, remettra au cours d’une grande soirée, le 28 mars, devant la presse, son Prix annuel aux candidates éthiques de cette élection présidentielle.
D
Je découvre ce jour par un article dans Nice-Matin l'existence de votre association, je ne connais pas toutes vos propositions, mais celles énumérées dans ledit article correspondent à la France dans laquelle j'aimerais vivre, je regrette toutefois que M.knecht ne soit pas toujours très attentif à la signature de certaines délibérations au conseil municipal<br /> il faudrait également proposer aux candidats aux présidentielles d'adopter ces principes <br /> et les voir s'appliquer à tous partis confondus
Anticor 06
Publicité
Newsletter
Publicité